Le prix Steacie

 

Menu

Accueil

Histoire du prix

Application

Comité de selection

Récipiendaires

Contacts

English

 

Le prix Steacie : Comment s'appliquer

Le prix Steacie est la récompense canadienne la plus prestigieuse accordée à des jeunes scientifiques et ingénieurs. Elle consiste en une attribution en espèces de 10 000 $ remise une fois l’an à une personne de moins de 41 ans pour du travail scientifique exceptionnel dans le domaine de la recherche scientifique effectué au Canada. Le lauréat est choisi par un éminent comité de spécialistes nommés à chauqe année par la Fondation E.W.R. Steacie, une fondation privée qui se consacre à l'avancement des sciences et du génie au Canada. Pour être admissible à ce prix, il faut être mis en nomination par des collègues. Les dossiers de mise en nomination doivent comprendre les documents suivants : un bref énoncé justifiant la nomination, un curriculum vitae du candidat ou de la candidate, une liste de ses publications, une liste d'arbitres indépendants.

La date-limite pour la réception des nominations est le 30 juin.

Détails d'application

Les candidats pour le prix sont nommés par leurs collègues. Il se peut que les soumissions de nomination de plus de 25 pages (un côté) soient modifiées pour les raccourcir. Les nominations doivent contenir les éléments suivants :

(i) une lettre de nomination indiquant pourquoi le candidat devrait être considéré pour le prix, en donnent sa date de naissance;

(ii) un curriculum vitae ainsi qu’une liste de publications;

(iii) une liste du nom et de l’adresse courriel de 5 examinateurs indépendants reconnus pour leur expertise dans le domaine du candidat.

SVP envoyez les soumissions par courriel (fichiers *.doc ou *.pdf) à :

Courriel : PrixSteaciePrize.SIMS@nrc-cnrc.gc.ca

 

 

 

« Le prix Steacie nous a été décerné pour notre travail à l’interface entre la chimie et la biologie, et a par la suite aidé à mettre sur pied de nombreux projets interdisciplinaires de ce genre. »

M. Brian Sykes PhD, – Université de l’Alberta, 1982